Les affaires financières de MJ s'arrangent pour son retour?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les affaires financières de MJ s'arrangent pour son retour?

Message par Alix le Ven 18 Fév 2011 - 17:52

ASSAINISSEMENT DES FINANCES DE MICHAEL JACKSON
Des documents déposés jeudi devant la justice californienne fournissent des éléments intéressants sur les finances de l'Estate de Michael Jackson. Ils indiquent qu'au moment de sa mort, Michael Jackson cumulait des dettes excédant 400 millions de dollars mais qu'un important travail d'assainissement de sa situation financière avait été effectué depuis : les multiples projets initiés après le 25 juin 2009 (ventes de l'album "Michael" et des autres supports comme le coffret Vision ; film "This Is It" ; développement du merchandising, etc) ont généré plus de 310 millions de dollars de recettes.

Sur cette somme, 159 millions ont été utilisés pour payer une bonne partie des créanciers ; le plan de remboursement des emprunts souscrits par Michael Jackson a été restructuré de manière à réduire la dette restant à rembourser ; les administrateurs du patrimoine de l'artiste ont également régularisé sa situation auprès des impôts, qui n'avaient reçu aucune déclaration de revenus depuis plusieurs années, en versant 32.5 millions de dollars ; ils ont réglé une note de 900 000 dollars au cimetière de Forest Lawn destinée à couvrir l'ensemble des coûts inhérents à la prise en charge de Michael Jackson ; ils ont levé l'hypothèque qui menaçait la propriété d'Encino (Californie) où vivent les trois enfants de Michael Jackson et leur grand-mère (et financent leur relogement temporaire pendant que la demeure subit des travaux de rénovation) ; ils ont aussi mis un terme à pas moins de 65 poursuites judiciaires en cours.

"Même s'il reste des réclamations de créanciers non résolues, des litiges en cours et d'autres problèmes économiques, judiciaires et fiscaux complexes, et que la succession n'est pas encore en mesure d'être liquidée, les exécuteurs testamentaires ont considérablement progressé dans la réduction de la dette de l'Estate", précise le document.

Une fois ces problèmes résolus, il est probable que l'Estate pourra se consacrer plus sereinement à l'héritage artistique de Michael Jackson et envisager sa préservation et sa mise en valeur à long terme.

Source : ElusiveShadow.com / Reuters & S.P.

CA BOUGE DANS L'INDUSTRIE MUSICALE et LE PATRIMOINE MUSICAL DE MJ
Selon le journaliste Roger Friedman, un changement important serait sur le point de survenir dans la gestion des droits musicaux liés aux chansons de Michael Jackson. Jusqu'à présent, l'ensemble des titres du Roi de la Pop, ainsi que des tubes de Ray Charles, Curtis Mayfield et Sly & The Family Stone, étaient regroupés au sein du catalogue MiJac Publishing, administré par Warner Chappell. Autrement dit, les droits d'auteur que touchait Michael Jackson sur ses propres morceaux étaient gérés indépendamment de ceux que lui rapportait le catalogue Sony/ATV. D'après Friedman, MiJac Publishing serait sur le point de fusionner avec Sony/ATV Music Publishing, un catalogue détenu en commun par Sony et par l'Estate de Michael Jackson. Cette éventualité avait été prévue de longue date par le contrat existant entre MiJac et Warner Chappell.

Selon Roger Friedman, Sony pourrait ainsi envisager le rachat progressif des activités d'édition musicale de Warner et EMI, deux groupes qui sont actuellement en vente. Le journaliste souligne toutefois qu'en détenant des droits sur MiJac Publishing, Sony risquerait de se désintéresser de Warner - dont le catalogue de Michael Jackson représente l'un des atouts majeurs - et de se pencher davantage sur le catalogue EMI. La maison de disques EMI elle-même, privée de sa division "édition musicale", pourrait finir par fusionner avec Sony Music... ou avec Warner Music.

En d'autres termes, si cette fusion se confirme, elle est susceptible d'entraîner dans son sillage des changements majeurs au sein de l'industrie du disque.

Source : ElusiveShadow.com / Showbiz411.com

Alix

Messages : 309
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Lille - France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les affaires financières de MJ s'arrangent pour son retour?

Message par Alix le Ven 18 Fév 2011 - 17:59

Rappeler vous la petite note ecrite de la main de MJ, retrouvée en juin 2009 dans sa maison d' Holmby Hills:

"Make Huge $": Faire plein d'argent
"Contact Warner": Contacter Warner

Le tweet de bethsabee7Mikal: "Go to Mijac", soit "Allons chez Mijac Publishing", qui détient le catalogue musical de MJ.

Il semble qu'il avait prévu de remettre ses affaires en marche et qu'il y parvient, non? Razz

Alix

Messages : 309
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Lille - France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les affaires financières de MJ s'arrangent pour son retour?

Message par josy.bambi le Ven 18 Fév 2011 - 21:24

bonjour alix, j en suis ravie pour michael ,c est un vrai perfectionniste il avait tout prévu et calculé en faisant ce hoax et il arrivera au bout de ce qu il voulait et veut merci de tout coeur ,pour cet info .

josy.bambi

Messages : 3647
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 61
Localisation : belgique (charleroi)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les affaires financières de MJ s'arrangent pour son retour?

Message par Alix le Ven 18 Fév 2011 - 21:54

tu m'etonnes, il est juste entrain de racheter sony!!! Cool
Elusive shadow est un très bon site, pas dans le hoax, mais avec des informations, precises, fiables car vérifiées, et ce sont de vrais fans passionnés qui l'ont crée.

Alix

Messages : 309
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Lille - France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les affaires financières de MJ s'arrangent pour son retour?

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:56


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum