25 JUIN 2010] Elusive Shadow rend hommage à Michael Jackson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

25 JUIN 2010] Elusive Shadow rend hommage à Michael Jackson

Message par mjandpaty le Ven 25 Juin 2010 - 13:30

[25 JUIN 2010] Elusive Shadow rend hommage à Michael Jackson

Premier anniversaire de la disparition de Michael Jackson Comment aborder la fin de cette première année sans Michael Jackson ? Faut-il "marquer le coup" ? Faut-il chuchoter dans un sobre recueillement ou choisir ce jour pour clamer haut et fort ce qu'il représente pour son public ? Les questions se bousculent à l'heure où sonne l'hommage. Aujourd'hui, il est indéniable que cette année chaotique n'a pas été vécue à l'identique par tous les fans : pour les uns, le crépuscule des premiers mois laisse peu à peu place à l'aube alors que l'absence de l'artiste se fait moins douloureuse. Un an, le temps du deuil, affirment les experts... Pour d'autres, la souffrance est toujours palpable, le sentiment d'abandon toujours vif, les questions parfois lancinantes.

Dans le monde entier, chacun développe des moyens d'expression à la mesure de ses envies : déposer une bougie sur le coin de sa fenêtre, participer à une veillée, danser lors d'une flashmob, retrouver d'autres fans dans une soirée...

Elusive Shadow ne pouvait concevoir ce premier 25 juin sans prendre le temps de la réflexion. "Les anniversaires ne valent que s'ils constituent des ponts jetés vers l'avenir". Cette phrase, que l'on doit à l'ancien président français Jacques Chirac, a guidé nos pensées en préparant notre hommage.

Célébrer Michael Jackson, c'est d'abord rappeler ce qu'il représente pour tous, ce qu'il a construit et avec quelles valeurs : le travail acharné, le souci des Autres, une foi indestructible en ses idéaux, une immortelle envie de rêver et de faire rêver, autant d'aspects qui méritent d'inspirer les générations futures.

Célébrer Michael Jackson, c'est aussi aller de l'avant. "Quoi qu'il arrive, aucune étoile n'est inaccessible, il ne faut jamais abandonner", confiait-il à Geraldo Rivera en 2005. Un message qui, aujourd'hui, peut plus que jamais aider les fans à puiser en eux la force d'agir, à "transformer le chagrin du deuil en énergie positive".

Pour ce 25 Juin 2010, nous avons conçu un site qui vous permettra de publier vos hommages (témoignages, ressentis, anecdotes, poèmes, etc) et, si vous le souhaitez, d'effectuer un don au profit d'une association caritative oeuvrant en faveur de l'enfance. Ce projet, baptisé "Sentiers de Lune", s'appuie sur un partenariat avec SOS Enfants, association membre du réseau "La Voix de l'Enfant". Tous vos messages seront rassemblés dans un livret qui sera adressé à Forest Lawn afin d'être placé sur la tombe de Michael Jackson. Vos dons permettront de soutenir un programme humanitaire au Congo. Ils bénéficieront à des maisons familiales qui accueillent et prennent en charge de jeunes orphelins et des enfants dont les parents ne peuvent plus s'occuper.

Nous espérons que cette initiative vous paraîtra digne de la mémoire de Michael Jackson et que vous serez nombreux à emprunter ces Sentiers de Lune... pour quelques mots, quelques rimes, quelques dons... et de nombreux pas vers l'avenir.

> SENTIERSDELUNE.COM <

Nous tenons à remercier, en cette date anniversaire, tous nos visiteurs pour leur fidélité, leurs messages, leur courage, leurs actions et leur engagement. Michael Jackson, bien sûr, dont l'ombre a plané et plane encore sur tout ce qui est entrepris sur ce site. Chantal, qui souhaitait si fort "allumer une bougie virtuelle pour Michael" qu'elle nous a soufflé l'idée de cet hommage... Cyrille, qui a apporté son indispensable soutien technique à la mise en place du projet. Jérôme, pour ses conseils avisés. SOS Enfants, pour sa confiance. Et tous ceux qui s'associeront à l'initiative, en espérant qu'elle dépassera les clivages habituels entre sites.

Premier anniversaire de la disparition de Michael Jackson

avatar
mjandpaty

Messages : 1695
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 43
Localisation : besançon doubs

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum